Les nageurs asemistes étaient présent à l’open 63 (compétition nationale organisé par le département du puy de dôme) ce week-end. L’objectif était de finir la grosse période de travaille par une compétition car les nageurs sont rentrés de stage jeudi.

Effectivement ils étaient à Canet-en-Roussillon depuis le mercredi pour travailler dans un autre cadre avec une nette augmentation de la charge de travail et de l’intensité. Le point d’orgue de cette préparation se terminais avec l’open 63.

Malgré la grosse charge de travail, les nageurs ont su répondre présents et on réussi à accéder aux différents podiums. Au totale, 33 nageurs asemistes étaient en lice.

Chez les filles Lucie Fioux et Lola Mallet continuent leur préparation pour les championnats de France Élites et montent sur plusieurs podiums. Emma Layus et Zoe Bombardo Loos se sont aussi bien conduite accédant à plusieurs podiums à maintenant quelques semaines des championnats de France Junior.

Chez les messieurs il y a eu des podiums dans toutes les catégories. Jules Schenkel échoue à quelques centièmes de la qualification Élite au 50nl (ce ne sera que partie remise) tandis que Dorian Saucier aligné sur d’autres courses que sa spécialité engrange encore de l’expérience pour la suite. Louis Lagarde gagne encore en puissance et rejoins Dorian et Jules en N2 grâce au 100 papillon (58’72) sachant qu’il mène en parallèle des études de médecine. Alexandre Barry continue de prendre des repères comme Lola et Lucie pour les France N1 Elite.

En parallèle quelques uns des Jeunes étaient sélectionnés en équipe départementale. On notera la très belle performance de Chloé Picon qui se qualifie à son tour aux Championnats de France Jeune rejoignant ainsi : Felicia Bouceiro, Appoline Floret, Ilian Auclair, Marius Bayle et Kim Fabbi tous auteurs de podiums chez les jeunes.

Félcitations à tous !