C’est au meeting Open de l’Allier que les nageurs de Jeremy Trinquart et Romaric Lebon ont pu de nouveau enfiler leurs combinaisons et en découdre pour leur première confrontation en bassin depuis le mois de Février (ça fait long…). Grace à un protocole sanitaire très maîtrisé, la compétition a pu se dérouler sans accros et surtout dans une ambiance propre à la performance. Et des bonnes performances, il y en a eu, avec sur tout le groupe : plus de 72% de meilleurs performances.

Les jeunes progressent à l’instar de Chloé Picon 2ème toute catégorie sur le 50m brasse ou encore Felicia Bouceiro 3ème TC sur le 400 4n toutes deux nées en 2007.

Chez les Junior / Senior, les étudiants et lycéens confirment leur rang et accèdent aussi à leurs meilleurs performances sur certaines courses :

Chez les filles, Lucie Fioux remporte le 50 papillon et le 400 NL et termine 2ème du 50 NL remporté par sa coéquipière Lola Mallet. Lola remporte aussi le 50 brasse et le 400 4n. Zoe Bombardo-Loos accède aussi au podium sur le 50 papillon en prenant la 3ème place.

Chez les garçons, Jules Schenkel remporte les quatre 50m (Papillon/Dos/Brasse/Crawl) et s’impose en tant que sprinter. Il n’aura été dérangé que par Alexandre Barry sur le 50 brasse ou les deux nageurs réalisent le même temps et terminent donc premier ex-aequo. Alexandre termine aussi deuxième du 400 NL. Louis Lagarde termine deuxième du 400 4n après deux années consacrés aux études, le nageur en seconde année de dentaire (cf photo) réalise sa meilleure performance et reviens à son meilleur niveau. Dorian Saucier autre prétendant aux podiums n’a pas pu s’aligner sur le week-end car il était en isolement cas contact, il a pu reprendre l’entrainement lundi avec le groupe.

C’était aussi l’occasion pour les nouveaux arrivants dans le groupe de faire leurs preuves. Et à ce jeu la, Lucas Barry (venant du Puy en Velay) remporte le 400 NL et termine troisième du 50 papillon. Adam Chajid (anciennement au Stade Clermontois) termine troisième du 50m brasse derrière ses deux coéquipiers du club.

Les asemistes s’imposent aussi sur le relais 4×100 NL Mixte en prenant les 2 premières places 1. (Barry A, Schenkel, Fioux, Bombardo-Loos) et 2. (Lagarde, Barry L, Mallet, Layus). De quoi souder un peu plus le groupe pour les prochaines échéances.


Le mot du coach Jérémy Trinquart : « Première compétition depuis 7 mois pour les groupes élites PE2S et Elites 2. Un évènement essentiel pour lancer la saison et recentrer les objectifs de chacun après une période compliquée sur le plan sportif. Malgré le confinement, les nageurs ont continués à s’entrainer tant bien que mal, d’abord chez eux puis en bassin. Il était nécessaire de ponctuer ce travail par une compétition. Un groupe composé de 29 nageurs était présent à Montluçon, il a démontré une dynamique particulièrement positive, de très bonne augure pour la suite. Au niveau des performances, elles concordent avec l’investissement de début de saison. A noter de belles progressions chez les plus jeunes, ce qui confirme le très bon travail de la saison 2019/2020 avec Maxime Taillandier entraineur du groupe Section Sportive 6ème 5ème. Egalement de très bon résultats pour les plus vieux, laissant présager une très bonne saison si les contraintes sanitaires nous le permette. Nous avons un groupe de très grande qualité, avec un effectif très riche. Il est va être nécessaire de conserver cette dynamique extrêmement positive tout au long de la saison. »


Vous pouvez retrouver les résultats ici : https://ffn.extranat.fr/webffn/resultats.php?idact=nat&idcpt=68003&go=res&idclb=892