Ce week end, l’ASM Chamalières Natation jouait sur plusieurs tableaux

Tout d’abord, lors de l’étape du FFN Golden Tour à Nice, une compétition international ou les meilleurs français étaient présents ainsi que des délégations Américaines, Hongroises, Suisses, Italiennes, Grèces, Suédoises et bien d’autres… Trois de nos asémistes étaient présents : Lucie FIOUX et Lola MALLET nos nageuses N1 qui venaient prendre des repères pour les prochaines échéances et Dorian SAUCIER nageur N2 à la recherche de repères, d’expérience et d’une qualification futur pour le niveau  N1. Nos trois nageurs n’ont pas réussi à accrocher de finales mais ils se sont confrontés au haut niveau français et européen et ont engrangé beaucoup d’expérience, de quoi contenter le coach Jeremy TRINQUART.

Le groupe avenir (8-10 ans) était lui à Ambert pour le troisième plot départemental. La relève est assurée car les nageurs asémistes ont été impériaux sur les courses ne laissant pas beaucoup de place à la concurrence départemental. Guillem TORRENT et Julien SOULAGNAT les entraîneurs de ce groupe étaient largement satisfaits.

Le groupe jeune (11-13 ans) quand à lui était à RIOM pour une compétition départemental ou les nageurs ont aussi trustés les podiums. Beaucoup de nageurs se sont rapprochés des temps pour les championnats de France Jeunes. Certains ont pu décrocher de nouvelles qualifications à l’image de Félicia BOUCEIRO, Marius BAYLE et Ilian AUCLAIR. Pour les entraîneurs Maxime TAILLANDIER et Alexandre BARRY, les performances sont très bonne au vu des charges de travail et de la période de compétition.